Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MILLENIUM 2000
18 juin 2010

Un gendarme touche le sein d'une conductrice: 15 mois avec sursis

1085318781_un_gendarme_touche_le_sein_d_une_conductrice_15_mois

Le 28 mai dernier, une automobiliste est contrôlée par un gendarme. En lui rendant le permis de conduire, il lui effleure son sein gauche. Elle est stupéfaite, mais croit que c’est peut-être un geste malencontreux, alors elle change de position et tend l’autre main pour récupérer sa carte grise… Mais, il esquive son geste et met sa main sur le sein pour une « véritable caresse" raconte L'Est-eclair.

 

Un gendarme touche le sein d'une conductrice: 15 mois avec sursis Agrandir la photo

C’est ce qu’elle a raconté, lorsqu’elle est allée se plaindre le même jour à la brigade de Nogent-sur-Seine.

Ce gendarme comparaissait mardi devant le tribunal correctionnel de l’Aube, en l’absence de la jeune femme. Il a reconnu les faits et a démissionné de la gendarmerie. Pour sa défense, il a dit: "J'ai cédé à une pulsion. Non pas une pulsion, euh… une attirance ponctuelle, euh… une attirance subite. Ce qui est sûr, c'est que je n'avais pas prémédité ça dès le matin" … S’il a fait ça, c’est "parce qu'elle n'avait rien dit après le premier geste" précise L’Est-éclair.

En 2004, ce militaire avait déjà eu un blâme pour avoir ennuyé plusieurs femmes de son service et c’est alors qu’il avait été muté à Nogent. Ses collègues ont prétendu qu’il était toujours volontaire pour contrôler les jeunes femmes, cherchant même à obtenir leurs faveurs après les avoir intimidées. Une expertise psychiatrique a conclu "qu’il cherchait à compenser une vie affective pas satisfaisante." Le psy lui a trouvé aussi "des traits de perversité"…

Ce gendarme a écopé de "quinze mois de prison avec sursis avec interdiction d'entrer dans la police et sera inscrit au Fichier judiciaire des auteurs d'infractions sexuelles", selon L’Est-éclair.

Publicité
Commentaires
Publicité
MILLENIUM 2000
Publicité